Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Licence Creative Commons
Ce blog et les écrits qu'il contient sont mis à disposition par Michel Bosseaux (l'auteur) selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
 
 

Newsletter
 

 

Référencement


Mes autres blogs
14 septembre 2007 5 14 /09 /septembre /2007 12:55
La quiétude... C’est le bien de ceux qui ont à jamais choisi une part de leur destin, et rejeté l’autre.

  Colette - Paix chez les bêtes
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'aime assez, enfin, à savoir s'il existe une part de destin ou un destin unique, encore une histoire de croyance ça... Dans le deuxième cas, je dirai que la quiétude vient à l'acceptation de cet unique destin, si unique destin il y a... Mais je trouve que cela sonne bien à mon oreille, et ce, quoique l'on en pense. ;-)
Répondre
F
J'aime assez l'idée d'un destin à choix multiples. Nous portons en nous de nombreuses possibilités, et ce qui trace notre destin parmi ces possibilités, ce sont nos choix, bien évidemment influencés par la famille, l'origine sociale, des contraintes diverses... mais au final cela reste nos choix, nous sommes libres à tout moment de notre vie de faire le pari d'exprimer une partie de nous plutôt qu'une autre, de rééquilibrer les priorités, même si cela signifie prendre des risques plus ou moins grands.Le destin fixe un cadre général, on peut s'y déplacer (presque) librement, et à l'occasion on peut aussi tenter d'exploser le cadre... "Entre les lignes du destin, il y a une place pour être soi" (ça doit être de moi si je ne m'abuse ;-) )