Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Licence Creative Commons
Ce blog et les écrits qu'il contient sont mis à disposition par Michel Bosseaux (l'auteur) selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
 
 

Newsletter
 

 

Référencement


Mes autres blogs
5 janvier 2007 5 05 /01 /janvier /2007 21:25
Un sourire parasite persiste à mes lèvres. Bonheur télépathe, je te sens toujours. L'atmosphère, écrasée de contraintes et conventions, n'arrête pas la diffusion. Je n'ai pour l'heure que des signes normalisés pour avancer vers toi, de satellites en satellites, mais toutes les formes sont bonnes, aucune n'altère les hauts-fonds de notre infini.

Délaissés déjà le maquillage de silicium et d'électrons, les fabuleuses avancées qui ne mènent qu'à avancer sans fin. Le flot me porte sans m'englober. Je gère mes dérives, en orbite autour de cette frange probable de mon futur, stationnaire au dessus de l'indifférence que tu ne m'inspires pas.

Des passions rétroprojetées me ramènent à l'absurde de tout ça. L'instant d'après, je te rejoins, remonte le temps le long d'une larme qui un jour n'aura pas coulé, remonte le flot nerveux jusqu'à l'image de moi au fond de ton coeur.

La fusion s'opère d'elle même.

Le sourire revient. Il était parti sans bruits, tellement il est fragile.
Je sens le tien me répondre.

Arrêt sur image.


Dans quelques heures, écran blanc, je danserai à nouveau de noeuds en noeuds de notre toile, où nous ne serons jamais à plus d'un code de distance.

L'amour.


Et il y aura d'autres images ...

Partager cet article

Repost0

commentaires

ben 09/01/2007 15:35

Bonjour et bravo les jeux de mots ne sont pas des jeux de mauxbien au contraire et ce blog en est la preuveA bientôt

Faux rêveur 09/01/2007 17:43

Merci pour ta visite et ce commentaire sympathique :-)Il y a de tout sur mon blog mais en effet ce ne sont pas de simples jeux qui finiraient par faire mal à la tête du lecteur (en tout cas j'espère pas, gloups)... j'essaye de faire oublier les contraintes de mots quand il y en a ...

Nato 07/01/2007 18:32

je crois déjà avoir lu ce texte, mais p'être l'ai-je rêvé, après tout je suis sur un blog de rêveur. On peut dire aussi de magicien des mots et de l'âme..

Faux rêveur 07/01/2007 19:58

je te l'avais déjà lu... :-) Mais j'ai déjà souvent ressenti cette impression, devant des textes que je connaissais, de les lire pour la première fois, parce que ce n'était pas le même support, les mêmes conditions, le même état d'esprit... :-)Magicien ? Oh non... Tout juste j'aime les mots, et par période je crois qu'ils l'ont senti et me l'ont rendu, un peu... La magie vient d'ailleurs. J'espère seulement en avoir, parfois, été digne...

kickoff 06/01/2007 23:57

Bonsoir Michel ,
jolie surprise que la découverte du nouveau look de ton antre; très réussi ! Le contenu , comme à son habitude est plein de talent.
Simple illusion ou bien serais tu à nouveau plein de sourires, d'entrain, de soleil ? si on en croit le background.....C'est génial !
Merci pour ton intervention pertinente sur mon blog suite à un commentaire....:)) J'ai beaucoup rigolé et je suis enchantée de savoir que de temps en temps tu passes par chez moi.
Bizzzz
kickoff

Faux rêveur 07/01/2007 01:55

Merci pour les compliments :-)Pour le soleil... "Avant que l'ombre, je sais / Ne s'abatte à mes pieds / Pour voir l'autre côté / Je sais que, je sais que j'ai aimé..." comme le chante si bien Mylène. Et je sais aussi que cet amour n'est pas qu'au passé, que j'ai encore à le vivre. Je veux croire en cette flamme qui, elle, croit (et croît) en moi :-)Pour le comm sur ton blog... oui, je passe chez toi... blog très intéressant, très bien construit, la visite est toujours agréable. Pas envie de laisser un "correcteur professionnel" (tjrs détesté cette race là) venir te polluer. Pour moi, la correction suppose d'être capable de regarder ses propres défaillances en face, et pas d'être irréprochable, non... mais de mettre un peu d'humilité dans les propos. Lui, il m'a juste semblé "un rien" trop prétentieux, avec son "anecdote"... ;-)

francisco 06/01/2007 17:25

Bonjour.
Je viens de voter dans ton blog, peux tu faire pareil dans Weborama dans mon blog?
Merci d'avance

Faux rêveur 06/01/2007 17:39

merci pour ton vote. Je vais sur ton blog immédiatement.

Sir Tarmane 06/01/2007 17:11

tu devrais aller voir avec ton truc meilleur site web car j'ai eu beaucoup de mal mais vraiment beaucoup de mal de voter pour toi sinon trés beaux blogs ;)

Faux rêveur 06/01/2007 17:38

le système de vote déconne, parfois... mais je ne peux rien y faire ce n'est pas moi qui le met en place, j'y suis seulement inscrit...Merci pour le vote ! :-)