Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Licence Creative Commons
Ce blog et les écrits qu'il contient sont mis à disposition par Michel Bosseaux (l'auteur) selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
 
 

Newsletter
 

 

Référencement


Mes autres blogs
19 décembre 2005 1 19 /12 /décembre /2005 21:06
Tu regardes cette jeune femme assise de l’autre coté de l’allée, un peu plus loin. Elle est seule, très triste, et elle t’attire irrésistiblement depuis que tu es monté dans le train il y a 5 minutes. Tu réfléchis à un moyen de l’aborder, en douceur, un moyen pour qu’elle ne te prenne pas pour un dragueur de base, pour qu’elle te sourie au lieu de se fermer. Tu décides de te laisser un peu plus de temps pour chercher. C’est plus prudent.

Comme le contrôleur passe, le regard de la femme accroche brièvement le tien, et tu te sens brûler dedans. Peut-être le perçoit-elle, car ses yeux reviennent vers toi. Son visage s’éclaire un peu. Invitation ou rêve éveillé ? Tu cherches encore.

Soudain tu respires un grand coup et tu te lèves, prêt à toutes les folies, parce que ça ne peut pas durer comme ça, c’est trop bête, il est temps d’être un homme, tu commences tout de suite. Tes pas te rapprochent d’elle, peu à peu. Trop lentement, mais le train s’agite, et tu ne veux pas d’une chute comme première impression. Pas l’idéal.

Soudain la porte du compartiment s’ouvre devant toi, un homme rentre, s’assied prêt d’elle. Elle lui sourit, l’embrasse. Game over, elle n’était pas seule. Et tu as rêvé sa tristesse, avoue que ça t’arrangeait bien !

Tu avances sans un regard, sans t’arrêter, jusqu’aux toilettes. Pour te donner une contenance.

A ton retour 2 minutes après, le train est à l’arrêt. Le couple n’est plus là. Tu sais déjà que tu n’oublieras jamais cette femme. En tout cas tu le crois.

Mais dans quelques heures, semaines ou années, tu en croiseras une autre, et tu oublieras tout.

C’est la vie.
Partager cet article
Repost0

commentaires

yara 19/08/2007 12:03

ohhhh dommage , elle est deja prise ^^

Faux rêveur 19/08/2007 12:34

hé oui... la vie est bien faite, elle n'est pas seule... mais mal faite, elle n'est pas pour le narrateur... bref la vie n'est ni bonne ni mauvaise, juste le produit de ce que tous nous faisons comme choix... mais euuuuh là je m'égare ;)

Claire Ogie 10/08/2007 17:49

C'est drôle, ça me fait penser à un de mes textes, dans le style rêve éveillé sur un homme croisé dans un bureau de poste. Bref...

Faux rêveur 10/08/2007 17:50

:-) genre de situation que nous avons toutes et tous vécu, d'une façon ou d'une autre, un jour ou l'autre... en rêvant plus ou moins... :-)