Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Référencement


Mes autres blogs
14 septembre 2007 5 14 /09 /septembre /2007 13:38
#015 Yara
Bicarbonate, Fiévreux, Orphelins, Haricots rouges, Défenestrer, Soupir, Ecrin, Diamant, Caricature, Cambriolage, Secret


Ce texte fait partie du recueil "Braises" (projet "logorallyes").
L'ensemble des listes reçues dans le cadre du projet, et ce que j'en ai fait jusqu'ici, est consultable ici .



Max était paralysé par ce qui venait de se produire sous ses yeux. C'était un cauchemar, rien d'autre, impossible autrement. Tom allait sortir de sa cachette et lui expliquer que ce n'était qu'une autre de ses farces stupides. Il lui chuchoterait alors (pas le moment de hurler) que franchement il vaudrait mieux s'en tenir au plan initial, sans ajouts, surtout pas de ce genre... et ils pourraient terminer ce maudit cambriolage et déguerpir d'ici au plus vite, avant que leur identité ne soit plus un secret pour personne, et que toute cette histoire tourne vraiment à la caricature.

Mais Tom n'était caché nulle part, et ça venait vraiment de très mal tourner.

Il ne faut surtout pas paniquer, rester concentré, pensa Max, s'autorisant un long soupir. Ca avait toujours réussi à le calmer. Et même dans le contexte, où ça ne pourrait qu'être insuffisant, cela l'aida à ne pas craquer.



Il venait juste de finir de découper la vitre de protection quand l'accident était survenu... il acheva le mouvement commencé alors, sortant l'écrin contenant le Vizir, le plus fabuleux diamant connu, pour lequel Ludovic Van Sand, milliardaire collectionneur, et vieil ami de leur famille du temps où Tom et lui n'étaient pas encore orphelins, leur offrait un bon prix.

Il rangea le tout dans son sac à dos, réajusta les brides, et entrepris de descendre par où ils étaient venus, la fenêtre de droite vue de l'extérieur... et donc celle de gauche maintenant.
Avec les ventouses, cela se passa aussi bien qu'à la montée. Mais son esprit ne pensait qu'à ce qu'il allait trouver en bas.

Heureusement que la voiture n'était pas loin, pensa-t-il.
Et aussi que le bruit de verre n'ait pas encore alerté les gardiens, décidément bien laxistes


Arrivé en bas, il fonça vers la voiture, démarra, et revint se garer pile en face de la fenêtre de gauche. Il sortit, observa. Tout allait bien, toujours pas d'alerte.

Il se dirigea alors vers le corps, qu'il chargea prestement dans le coffre de la voiture.

Tout ça à cause de ces foutus haricots rouges !



Tom avait toujours été très gourmands pour ce plat, son préféré. Quitte à être malade après, il pouvait en manger jusqu'à 1kg, avant de passer des heures à avaler du bicarbonate de soude pour aider à digérer...

Là, il n'avait pas eu des heures. Tom était fiévreux, mais avait juré que cela irait. Max avait voulu le croire.

La montée avait déjà été assez hasardeuse. Puis il avait fallu qu'il découpe la fenêtre pour entrer... ils avaient suivi le plan, Tom s'occupant des caméras de sécurité (lampes neutralisantes), Max se concentrant sur les systèmes de protection autour du diamant.

Et puis il fallut que Tom, trop près de la fenêtre, fasse un malaise, tombe vers la vitre et soit défenestré.


Ne sachant pas encore ce qu'il allait faire du corps (il avait vérifié rapidement - pas de pouls, le compte était bon), Max remonta en voiture et démarra.
La nuit allait être longue...



A une des fenêtres, un gardien venait de prendre une nouvelle photo, avec cette fois la plaque d'immatriculation. Pratique, ces nouveaux appareils numériques sans flashs, avec correction automatique de la luminosité par après...

Il reprit le téléphone, et donna l'information au policier responsable du dispositif de bouclage du quartier.
L'arrestation ne serait qu'une formalité...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Motdit 15/09/2007 10:23

c'est rondement mené!mais bon... ils auraient pu s'en tirer...histoire de n'être point moral!

Faux rêveur 15/09/2007 13:00

ah mais je ne le suis pas très, moral, sur ce coup-là !il a l'air très très affecté par la mort de son frère tu ne trouves pas ? tsss... Max est assez amoral comme ça, il fallait bien qu'il tombe sur des gardiens trouillards et retors, qui ne se montrent pas mais préviennent la police avec tous les renseignements...

Claire Ogie 15/09/2007 07:12

Se méfier de l'eau qui dort, le gardien n'était pas aussi laxiste que ça... lol

Faux rêveur 15/09/2007 07:26

et puis franchement, vu comme les deux frères avaient l'air "allumés", je ne pouvais pas laisser Max s'en tirer... ;-)

yara 14/09/2007 17:54

héééé pas mal du tout^^ (je t'ai dis que je je pensais aux orphelins de baudelaire quand je t'ai envoyé cette liste ?^^)j'aime beaucoup le coup de Tom défenstrer (ce mot, tu le dis a mon ancienne classe de 4eme, ou a ma prof de français , elle comprend XD)

Faux rêveur 14/09/2007 18:03

Merci :-)jamais vu les Orphelins Baudelaire... mais beaucoup entendu parlé :-)

sugi la fourmiz 14/09/2007 16:18

Je fais que passer ;-)Biz et bon week-endSugi la fourmiz

Faux rêveur 14/09/2007 18:02

bisous :-)