Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Licence Creative Commons
Ce blog et les écrits qu'il contient sont mis à disposition par Michel Bosseaux (l'auteur) selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
 
 

Newsletter
 

 

Référencement


Mes autres blogs
18 août 2007 6 18 /08 /août /2007 16:06
Le silence est une tranquillité mais jamais un vide ; il est clarté mais jamais absence de couleur ; il est rythme ; il est le fondement de toute pensée.

Partager cet article

Repost0

commentaires

nadouce 14/10/2007 11:51

Nous comprenons le sens des mots par ce que nous vivons ! Combien l’analyse que vous faîtes du silence me le montre.  Je haïs le silence…oh, oui je haïs le silence qui ressemble à la mort. Non ! qui est la mort. Tu vois…. Tes mots représentent la vie, même lorsque tu parles de la mort, même lorsque tu cites le silence. Combien vous êtes beaux dans vos commentaires, puisque vous êtes vivants. Je t’ai trouvé et combien  tu ouvres mon regard sur le monde des autres, sur ton monde… Combien je trouve votre monde lumineux… Pour l’instant je suis à l’entrée, merci de laisser ta porte entrouverte. Je suis à mon tour touchée du temps que tu prends à répondre à tous. Oui vraiment je vous trouve bien « beau » Monsieur le Faux rêveur !Ps : Ce matin de calme pas de silence…. Je découvre ta liste des citations. Je pioche, je navigue là ou « tu » me dis d’aller, je découvre, je sourie, je verse quelques petites larmes, je rie même (ça m’arrive) et je vie….. je ne survie pas…. Non je vie l’instant de « vous » !Bravo pour cette liste. J’avance dans la découverte de toi…. J’avance et c’est bien agréable.

Michel - Faux rêveur 14/10/2007 12:25

Le silence n'est pas la mort, l'ennemi c'est ne pas savoir que dire, garder le silence quand il faudrait des mots pourtant, quand quelqu'un attend une réponse, ou qu'l serait essentiel de pouvoir dire pour ne pas laisser passer, perdre... mais le silence en lui-même n'est que paix, musique présente en toute chose et que trop souvent on meuble n'importe comment, par peur du vide, qui n'est pas non plus le silence. Mais le vide se voit, se ressent, +, dans ce silence... les douleurs remontent librement, non entravées. Pour bien vivre le silence il faut être en paix avec soi-même, pour pouvoir ne pas se sentir agressé par la solitude ou le silence des autres, par les remords, regrets, et autres failles dans notre âme...Je prend le temps de répondre à tous, c'est me semble-t-il le moins que je puisse faire. Je manque de temps pour aller lire en ce moment, mais si quelqu'un me fait le plaisir de venir me lire, je viens, ce ne sont jamais que quelques minutes et elles peuvent faire beaucoup de bien, parfois...Ravi que les mots que j'assemble ici, les miens ou ceux des autres, te plaisent... En ce qui concerne les citations, elles sont de tous les genres, il y a une profondeur dans chacune mais différents styles, tons, justement pour faire (sou)rire ou émouvoir, réfléchir, faire écho ou pousser à réagir contre... j'ai voulu cette diversité parce qu'elle est la vie et ses multiples facettes. Je ne prétend pas recréer ainsi la vie par morceaux, mais si tu peux la sentir ça veut dire que j'ai atteint mon but : au moins en donner à voir un reflet acceptable...Merci pour les immenses compliments... à bientôt ? :-)

Jer 19/08/2007 16:46

Aahh, le silence, quelle douce musique à mon oreille.Je l'écouterais des heures entières :)Très belle citation.

Faux rêveur 19/08/2007 16:51

Il y a des moments où le silence remplit parfaitement la définition du bonheur... et d'autres où il est simplement le seul langage possible, tolérable... parce que pour observer, écouter, penser, désamorcer certaines situations, on n'a pas encore trouvé mieux :-)

L'Oeil regardait cahin-caha 18/08/2007 19:23

chut,
chute...

Faux rêveur 18/08/2007 20:16

:-)(...)

d'eli cieux 18/08/2007 18:03

pour penser il est souhaitable avoir le silence..je suis très sensible au bruit... hypersensible ...même...comme dirait Alex Metayer : cela me fait si mal à la tête que j'entends mes cheveux pousser !le silence fait beaucoup de bruit, décidément !

Faux rêveur 18/08/2007 20:15

;-)Superbement dit...