Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Référencement


Mes autres blogs
5 mars 2008 3 05 /03 /mars /2008 07:17
Ce matin tu m'as dit : "j'en ai assez, cette fois c'est la fin ! ". Et puis tu m'as planté là, sur cette scène mal écrite, que tu avais voulu présenter comme une conclusion. Mais tu te trompais, ce n'était que le début.

Dans les blancs de ta véhémence, il me fallut bien deviner le "pourquoi" que tu avais gardé pour toi, chercher un sens à tes mots. Car il y en avait sûrement un, on n'arrive pas à de tels extrèmes sans raisons.
Je dus ignorer ma douleur, prendre du recul, pour pouvoir écrire vraiment l'histoire que tu n'avais qu'ébauchée, la suite inéluctable dont tu m'avais laissé la responsabilité, et qui n'appartiendrait donc qu'à moi.

Ce soir, ton regard embué se pose sur les caisses, les valises, le camion, et tu me dis "Arrête ça, je ne pensais pas ce que je t'ai dit, je t'aime". Et tu me proposes à nouveau une fin à ta manière, mais tu te trompes encore. Ce ne serait rien d'autre qu'un retour au début du film, avant même la première seconde. Mais je l'ai vu ce film,  comment l'oublier ? On ne peut vivre deux fois les mêmes moments, ceux-ci ne pourront être autres parce que tu les regrettes. Ils t'ont changée, autant qu'ils l'ont fait pour moi. On ne peut revenir en arrière que quand tout reste identique par ailleurs, comme dans un film. Sinon, on continue.

Je continue. Sans toi.

Tu pleures. Je démarre.
Je pleure. Mais il était trop tard.
Il me manque encore la suite à donner à ce nouveau départ. Mais je trouverai...

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel - Faux rêveur - dans Recueil : Fictions vraies (2005-2008)
commenter cet article

commentaires

fab 09/03/2008 11:39

ouf! j'ai eu peur (c'est vrai) heureusement ma première réaction : un sursaut et j'ai vu ce que j'aurai du commencer par regarder "fiction" -)big bisous

Michel - Faux rêveur 10/03/2008 23:05

Oula, non rassures-toi définitivement, je ne suis pas un serial killer, mais j'aime assez piéger mes lecteurs, c'est un vilain défaut, je l'avoue ;-)

Gothikarti 05/03/2008 09:08

C'est vraiment beau... noir... triste... mais beau.Bisous mon coeur je t'aime

Michel - Faux rêveur 06/03/2008 11:05

pas l'avis de tout le monde (je dis ça parce que posté sur un autre site, ce texte fait un flop magistral lol), mais merci ... :-)

d'éli cieux 05/03/2008 07:55

début, milieu, fin, passage d'un point à un autre...humidité dans les yeux... pas envie de jouer un scénario mais il est là...difficulté à dire...voilà ce qui me reste dans la tête...je l'ai lu plusieurs fois...j'aime beaucoup...

Michel - Faux rêveur 06/03/2008 11:07

merci d'éli... je n'étais pas sûr du tout en écrivant ce texte, mon écriture est fragile ces derniers temps, pour cela que j'aimerais relancer un projet "listes de mots", n'hésite pas à me laisser une (ou plusieurs) listes si le coeur t'en dit... (voir l'article correspondant)