Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Licence Creative Commons
Ce blog et les écrits qu'il contient sont mis à disposition par Michel Bosseaux (l'auteur) selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
 
 

Newsletter
 

 

Référencement


Mes autres blogs
3 août 2023 4 03 /08 /août /2023 20:00

Texte écrit dans le cadre du défi créatif d'aout 2023.


 

-    Au départ tu vois, tout avait l’air plutôt normal. Le client avait une petite maison avec un jardin de taille moyenne, et il avait toujours rêvé d’une cabane à outils au fond du jardin, un bête truc …

-    Oui, du bon préfabriqué assemblé en une heure ou deux

-    Oui voilà.

-    Ben alors, qu’est-ce qui a mal tourné ? 

-    Attends patron … je t’explique. Je vais voir sur place, histoire de discuter avec le client, pour voir où il veut la mettre, quelle taille etc … 

Et là, sa femme lui demande si vraiment c’est une cabane à outils le plus pertinent. Parce qu’après tout, ce n’est pas lui qui fait le jardin, c’est une société qui vient s’occuper de la pelouse et des arbres.

Elle continue sur le fait qu’il n’a pas non plus besoin d’outils pour bricoler, vu qu’il ne bricole jamais !

-    Je vois le genre. Bonne ambiance dans le couple !

-    Oui voilà. Evidemment il répond qu’il ne bricole jamais parce qu’il n’a pas d’endroit pour le faire, et elle lève les yeux au ciel. Puis elle s’en va, et on repart sur l’histoire de cabane.

Là, il me susurre à l’oreille qu’en guise de cabane à outils, il veut surtout un endroit à lui pour être en paix quand madame lui prend la tête. Pour regarder la télé, se détendre … ce genre de choses.

-    Plus le même genre de cabane. Plus grand, mieux isolé … plus cher aussi.

-    L’argent n’était absolument pas un problème, il me l’a dit tout de suite. Non, dans l’intervalle sa femme est revenue à la charge. Qu’elle ne voyait pas très bien quand il trouverait le temps de bricoler puisque tout le temps qu’il passait à la maison, c’était devant la télé, à boire et dormir !

-    … 

-    Je te passe les détails, mais l’ambiance ne s’est pas améliorée du tout. Ils sont partis dans une autre pièce s’engueuler. Quand le mec est revenu, là il a ajouté l’insonorisation, la porte à code, et le fait qu’il allait lui falloir une chambre, une cuisine et une salle de bain en plus de la pièce télé.

-    Mais là c’est une petite maison, ce n’est plus du tout une cabane de jardin ! 

-    Oui, c’est ce que je lui ai dit ! Et que là il fallait les canalisations, etc, que ça demandait des permis de construire, et de bien réfléchir avant parce je n’étais pas sûr du tout qu’il était sérieux dans ses demandes. Il avait l’air très perturbé par sa dispute avec sa femme.

Je lui ai même proposé d’y réfléchir à tête reposée, et de nous rappeler quand il saurait ce qu’il voulait vraiment. 

-    Et donc, pourquoi tu n’es pas parti ? 

-    Je n’ai pas eu le temps ! On était revenu dans la cuisine, et sa femme est revenue se mêler de la conversation, toujours persuadée qu’il s’agissait d’une cabane à outils, et l’a traité de fainéant, d’inutile, qui ne pensait qu’à dépenser de l’argent pour rien alors qu’ils ne faisaient jamais rien ensemble, pas de sorties, pas de vacances … 

Et là … il a pris ce gros couteau posé sur l’évier et il l’a égorgée ! 

Après il n’a pas voulu qu’on appelle la police. Il voulait que je l’aide à enterrer le corps dans le jardin, et il me reparlait de construire la cabane à outils par-dessus, pour qu’on ne retrouve jamais le corps ! 

J’ai profité qu’il me tournait le dos pour ressortir par le jardin et m’enfuir, et j’ai appelé la police.

-    Quelle histoire de dingos ! 
Enfin … au final il a quand même eu ce qu’il voulait, quelque part, non ? 

-    Comment ça ? 

-    Bah oui ! Il va l’avoir maintenant, sa cabane !
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires