Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Licence Creative Commons
Ce blog et les écrits qu'il contient sont mis à disposition par Michel Bosseaux (l'auteur) selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
 
 

Newsletter
 

 

Référencement


Mes autres blogs
14 août 2007 2 14 /08 /août /2007 11:40
Lequel des deux est le plus grand écrivain, celui qui raconte des choses originales ou celui qui fait que dans sa phrase un lieu commun n'est plus un lieu commun ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Il me semble que le dernier com de d'eli cieux était de l'humour... En tous cas, si moi j'avais écris cela, c 'en aurait été...
Répondre
F
dans le doute je ne prend pas de risquej'ai pas envie de finir sous le lac gelé lol
D
je ne m'énerve pas du tout... mais j'avoue que ça m'énerve quand tu dis que je m'énerve alors que j'étais calme comme l'étendue d'un étang gelé !
Répondre
F
lolil me semble quand même que c'était clair que je rigolais lol ;) mais ça ne devait être clair que pour moi...
D
je dirais qu'un grand écrivain est grand pour celui qui le voit grand ...je n'aime pas qu'on décide à ma place donc c'est les deux et bien d'autres encore ! une question de normes , tout ça ! qui décide ?mais le lecteur bien sûr !si un écrivain me fait quelque chose, il devient grand  dans mon coeur et peu importe ce que les autres pensent et voilà !
Répondre
F
:-) faut pas t'énerver, personne ne critique tes goûts !!! lol
G
une chose aussi qui caractérise un grand écrivain... c'est qu'il peut écrire de jolie phrases sans utiliser un vocabulaire compliqué...:0010:
Répondre
F
exact. Je pense à Didier Van Cauwelaert, qui avait humour, légèreté, parvient à parler de sujets graves sans se prendre pour le génie littéraire (que je pense qu'il est, pourtant) et utiliser des termes pompeux... ses mots comme ses personnages sont accessibles, c'est le genre d'auteur qui ne nous écrase pas de son talent, mais au contraire, nous emmène avec lui dans la fusée pour découvrir plus haut :-)
L
quand le sujet est propice au rêve au dépaysement à la surprise quand l'auteur a un univers qui lui est propre et qu'il ne fait pas que pavoiser en rapportant des idées ,les idées sont à la portée de tou(te)s tout le monde est en mesure d'en avoir mais ce qui est plus intéressant ce sont ses failures ce qu'il est ce qu'il ressent j'aime les personnes qui sont entières vraies génèreuses, si la magie opére autant les lieux communs et les idées originales sont emprunts d'une sensibilité qui nous touche qui nous interpelle c'est que cet auteur est entier et ne brille pas simplment au travers de ce qui relate mais de ce qu'il est profondément une belle âme.
Répondre
F
oooooh la belle visite que voilà, un artea tout en profondeur :-) Tout à fait d'accord avec toi sur le sujet :-) Merci d'être passé lire mes pattes de mouche ;-)