Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Licence Creative Commons
Ce blog et les écrits qu'il contient sont mis à disposition par Michel Bosseaux (l'auteur) selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
 
 

Newsletter
 

 

Référencement


Mes autres blogs
10 décembre 2006 7 10 /12 /décembre /2006 00:20
Sur les podiums des écrans de télé
Les avions défilent
Chacun leur tour
Chacun leur apothéose
Chacun leur terrible beauté ...

Et qu'importe qu'ils ne soient
Rien que des marionnettes :
Sur tous les écrans de la planête
Ca ne se voit pas
Et dans les rues les gens dansent de joie
A ce feu d'artifice surréaliste

Qui me dira enfin que c'est un cauchemar ?
A quand le réveil ?

Mais il parait que 6 milliards de gens
Dorment en même temps,
Cette fois ...

12/09/2001

11 septembre... l'horreur...
la dire avec des mots, même durs, même horriblement cynique
la dire pour ne pas qu'elle nous mure à jamais dans le silence,
dans une certaine forme d'acceptation
la dire pour rester humain.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Nato (Kromatic) 12/12/2006 16:59

Le 11 septembre, j'ai allumé ma télé et je me suis dit : "c'est pas possible ". On avait entendu parler des horreurs du monde, de la folie atroce nazie, des crimes ici et là. Un pas de plus était franchi dans l'horreur, sous des allures de films à gros budget..
10 jours après, le 21 septembre, l'Usine AZF à Toulouse explosait, faisant trembler la ville. A ce jour, la vérité sur cette explosion (30 morts, des blessés, des personnes devenues sourdes, et toujours des gens attendant d'être relogés décemment) n'est toujours pas faite, les responsabilités pas désignées.
Ce jour là, les vitres du bureau ont volé en éclats. J'étais heureusement à la photocopieuse.

Faux rêveur 12/12/2006 20:21

Ce jour là, quelqu'un, sur un système de "canal de discussion" sur internet, a annoncé vers 15h15 "hé, y a un avion qui s'est écrasé sur le world trade center". Il y avait beaucoup de blagueurs sur ce genre de canaux, et j'avais pas envie de bouger de l'ordinateur pour ça (je discutais avec des gens). J'ai donc appelé mon père (dont c'est l'anniversaire le 11 septembre - on était rentré de son repas d'anniversaire une heure avant) pour lui demander, vu qu'il regarde souvent la télé dans ces heures-là, s'il ne voyait rien sur euronews ou autre... et si, justement il voyait... bon anniversaire papa...Le temps que je descende allumer ma télé, on montrait les images du deuxième avion. Virage parfait. Ecroulement sur une chaise, tétanisé devant la réalité de l'acte terroriste. L'annonce "pentagone on fire" sur CNN peu de temps après m'a fait nerveusement craquer... pour moi c'était la 3ème guerre mondiale, ils allaient répliquer avec la bombe atomique...Avec le recul, je me dis que ce n'était pas encore tout à fait l'heure, mais que suite à ça, on s'en est dangereusement rapproché...