Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Référencement


Mes autres blogs
6 décembre 2007 4 06 /12 /décembre /2007 07:21
Si un chemin peut conduire au meilleur, il passe par un regard attentif sur le pire

nti_bug_fck

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel - Faux rêveur - dans Citations
commenter cet article

commentaires

Raskolnikov 18/01/2008 05:58

Sensible rêveur cherchant un chemin à travers la vie bricollait chaque nuit venu dans sa tête des plans astucieux. Un jour comme ça il se retourne et puis il remarque que ses plans son nombreux mais d'aucun n'ont été réaliser suffiament pour le faire vivre. Alors ce gentil amis décide d'au lieu de prendre la route lourde du raisonnement sans conscience. Il décide simplement de prendre le chemin qu'indiquait son esprit. Il décida d'être plus rigoureux dans son observation des méfaits causé par la mauvaise foi et du travail inutile.  C'est alors qu'il choisi une citation pour afficher à tous cette sagesse aquise par la rêveries.

Michel - Faux rêveur 18/01/2008 11:02

Je ne vois pas trop où tu veux en venir.

Antoine 11/12/2007 19:20

Bonjour et Bienvenue dans ma communauté"Le coin du feu". Je voudrais profiter de ce contact pour rappeler que les sujets"politique" et "adulte" seront exclus. Cette parenthèse faite je vous présente à nouveau  mes vœux de bienvenue et vous accepte avec un très grand plaisir. A + tard .Antoine

Antoine 10/12/2007 20:51

Le coin du feu (forever) Bonjour. Je passais et j'ai put apprécier votre blog. Je viens de créer ma communauté, qui est basé sur l'information diverse. Nature, actualités, sciences, peinture, informations, découvertes, enfin bref tout pour améliorer notre connaissance. Les photos documentaires d'animaux, insectes, paysages et autres sont les bienvenues. Vous êtes passionnés de nature,voile,marche,vélo,montagne et mer,jardinage ,pêche,chasse,nature ,bateau,bricolage ,peinture,poésie,etc.…….   Ma communauté s'appelle "Le coin du feu".Je précise qu'aucun contenu appelé "ADULTE" et "Politique" n'est et ne sera autorisé, je serai ferme et tout dérapage sera exclus. Voila la présentation est faite. Oui je sais ma démarche n'est pas ordinaire, mais il faut que le "hasard" soit un peu stimulé. Seriez vous tenté de nous rejoindre? ……………Si c'est le cas, nous serions tous très honorés de vous compter parmi nous .Votre blog apportera sûrement un plus à ma communauté. Merci de votre réponse. A bientôt. (Pourquoi une communauté? Pour que vos articles soient lus deux fois, chez vous et en même temps dans la communauté)

Michel - Faux rêveur 11/12/2007 15:30

Je vais visiter votre communauté, et peut-être m'inscrire, je ne sais pas encore... merci en tout cas de me l'avoir signalée :-)

Eva 10/12/2007 15:21

et lorsque l'on vit bien le pire, le meilleur nous parrait toujours plus beau, plus vif...Je t'aime mon bébé

Michel - Faux rêveur 11/12/2007 15:29

presque incroyable encore tellement il est immense, ce "meilleur"... mais nous ne tomberons pas (à part dans les bras l'un de l'autre... encore et encore et encore :-) ) parce que nous sommes assez sages pour prendre le temps de construire...Je t'aime :-)

juliette 07/12/2007 08:53

Je dirais presque " évidemment" . Comment atteindre le sommet de la montagne, sans tester les divers chemins qui y mènent, sans au moins les observer, et ce ne sera pas forcément le plus droit qui sera le mitiésmeilleur (il peut aboutir à ubn précipice)

Michel - Faux rêveur 11/12/2007 15:27

je ne sais plus où j'ai lu  qu'il vaut mieux rester un peu plus bas que le sommet, sur le chemin qui en fait le tour, et pouvoir tous les jours avancer, changer de regard sur le monde, et réfléchir aux moyens de s'améliorer, que d'arriver au sommet et ne plus savoir quoi faire à part tourner en rond sans changer de position, sans progresser, avec seulement la solitude, le vertige, la peur (et l'immense risque) de tomber...