Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Licence Creative Commons
Ce blog et les écrits qu'il contient sont mis à disposition par Michel Bosseaux (l'auteur) selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
 
 

Newsletter
 

 

Référencement


Mes autres blogs
16 octobre 2007 2 16 /10 /octobre /2007 09:40

[...]
Écrire pour soustraire des instants de vie à l’érosion du temps.

Écrire pour devenir plus fluide. Pour apprendre à mourir au terme de chaque instant. Pour faire que la mort devienne une compagne de chaque jour.

Écrire pour donner sens à ma vie. Pour éviter qu’elle ne demeure comme une terre en friche.
[...]

C'est presque impossible d'extraire des citations de ce texte, Ecrire, dont j'ai découvert un passage sur le blog "Première Aile". Il faudrait le reproduire en entier, mais je préfère vous envoyer directement vers le site remue.net, qui recèle nombre d'autres merveilles, que j'explorerai avec vous prochainement, en ces lignes ...

Partager cet article

Repost0

commentaires

gazou 16/10/2007 22:52

ravie de relire ces citations de Charles  Juliet don j'apprécie beaucoup l'écriture

Michel - Faux rêveur 16/10/2007 23:11

ravi que cela te plaise... j'apprécie également énormément...

Plume 16/10/2007 14:01

ça me parle, je vais aller voir, bonjour et bonne journée

Michel - Faux rêveur 16/10/2007 16:48

Ravi de t'avoir fait découvrir ce texte :-)Bonne fin de journée :-)

agnes 16/10/2007 12:01

Michel... ce serait avec plaisir que je te confie mon texte. Le veux-tu en entier ? Merci à toi, après les gifles reçues sur le site que tu sais, ta proposition me rend le sourire !

Michel - Faux rêveur 16/10/2007 16:46

tu peux me l'envoyer sans problèmes, via mon adresse donnée en haut de ma page d'accueil (et je la répête ici) : fauxreveurnet@yahoo.frJ'ai en fait déjà 3 textes à placer dans la nouvelle rubrique: une lettre de Damien Saez (celle dont j'ai tiré la citation "Séparation"), "Ecrire", et puis le tien... je trouve que c'est un bon début... :-)

agnes 16/10/2007 09:48

bonjour rêveur !Charles Juliet, remue net... oui, excellents cet auteur et ce site !J'ose ajouter quelques mots à ce court extrait, mes mots:Tous ces mots dont on avorte par rage, par colère ou dégoût, tous ces mots qui nous brisent de l’intérieur, sournoisement, sans éclats, sans rien laisser paraître sinon peut-être une soudaine matité du regard, une lenteur du geste, tous ces mots inquiétudes taraudantes qui minent insensiblement…Tous ces mots que l’on crache par dérision, par rejet.Un semblant de détachement qui ne laisse que sable et cendres dans la bouche, amertume, morosité, nostalgie qui racle et creuse parce qu’on veut plus encore, parce qu’on veut jusqu’au bout.La tête saturée, les mains déjà vidées à peine remplies, il faudrait donner sans cesse et recevoir quoi ? Le vide des autres, leurs masques usés ou difformes, leur cœur atrophié de trop d’amour d’eux-mêmes… A donner tant, on reçoit quoi ? Courants d’air, asphyxie, remontées d’aigreur, caresses à rebrousse-poil, aspirations brutales, irrésistibles et blessantes…Tous ces mots qui empoisonnent et qu’on se jette et se lance de l’un à l’autre par crainte d’être brûlé, sans craindre l’incendie pour les autres. 

Michel - Faux rêveur 16/10/2007 09:57

merci pour ce partage-là... oserais-je à mon tour le mettre en valeur dans un article, avec ta permission évidemment ? Ca me démange d'ouvrir une rubrique "mots d'ailleurs", et tu y figurerais...