Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Licence Creative Commons
Ce blog et les écrits qu'il contient sont mis à disposition par Michel Bosseaux (l'auteur) selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
 
 

Newsletter
 

 

Référencement


Mes autres blogs
17 août 2007 5 17 /08 /août /2007 00:58
La véritable musique est le silence
Toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.

Miles Davis




Y a des qualités de silence

comme les étoffes, ou le bois
des profonds, des courts, des immenses
des que l'on n'entend presque pas

Jean-Jacques Goldman - "Tu manques"
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
ah le silence... dans ce silence beaucoup de chose peuvent se transmettre... ... bon ça se voit que je suis fatiguée... lolbisous :0010:
Répondre
F
en effet lol mais c'est l'intention qui compte ;-)
D
je ne connaissais pas cette chanson !
Répondre
F
:-) Ravi de t'en avoir fait découvrir un extrait, alors :-)et parce que je trouve que ça complète effectivement bien le propos, j'ajoute cet extrait à l'article :-) Merci de m'y avoir fait penser :-)
D
je viens de la relire...mon bla bla va dans le même sens  que ta citation !
Répondre
F
ton commentaire la complète :-) Mais en effet, c'est la même intention :-)
D
j'aime beaucoup l'expression "concert de silences " entendu dans le film La Belle Verte de Coline Serreau... As-tu écouté véritablement  les silences , ils ne sont pas tous identiques et leurs nuances très subtiles mais entendables après entrainement, donnent vrailent  l'idée que l'on peut écouter un concert de silences... mais, contrairement à ta citation,  là les silences  deviennent les notes  aux qualités très différentes  encadrées de silences  ou bruits  ... bonne journée !
Répondre
F
:-) Je connais le film dont tu parles, je l'adore. Et pour te répondre, je vais laisser la place à un poète / auteur-compositeur / chanteur ..."y a des qualités de silencecomme les étoffes, ou le boisdes profonds, des courts, des immensesdes que l'on n'entend presque pas..."<br /> Jean-Jacques Goldman - Tu manques