Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Licence Creative Commons
Ce blog et les écrits qu'il contient sont mis à disposition par Michel Bosseaux (l'auteur) selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
 
 

Newsletter
 

 

Référencement


Mes autres blogs
9 septembre 2007 7 09 /09 /septembre /2007 14:45
Il y a des moments où l'on ne peut s'empêcher de faire des bêtises : cela s'appelle l'enthousiasme.

Henri Meilhac
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
les bêtises sont les fleurs de la vie non?
Répondre
F
attention, certaines sont carnivores ;-)
M
Trop beau le com de sotto !Et j'avais oublié ce que tu viens de me rappeler... Le pouvoir de mots que l'on utilise pour parler de soi... Un principe à diffuser autour de soi pour ceux qui l'ignorent.
Répondre
F
Oui, Sotto m'a gâté :-)Les mots qu'on utilise pour parler de soi, ceux que l'on pense... la vision que l'on a de nous-même... si les mots sont négatifs c'est que la vision est négative. Si les mots sont positifs ça ne veut pas dire que la vision est forcément positive à la base mais par un effort conscient on peut la modifier si on se les répête suffisamment. Et en tout cas, on évite déjà d'appuyer là où ça fait mal, parce que quand on prononce un mot pour parler de soi, on s'écoute le dire en même temps, le négatif ne peut que renforcer le négatif...Et donc si on n'appuye plus, c'est comme en cas d'inflammation, ça permet à la blessure de s'apaiser et de guérir plus vite...
S
Faudrait-il donc fuir l'enthousiasme, se murer dès que ce feu nous éveille ? On arrive à porter de bien belles choses ainsi aiguillonné, non?La peurL'orgueilLa bêtise sont bien plus dangereux !!et puis les bêtises nées de l'enthousiasme sont souvent des folies sympathiquesil est sage d'être fou....mais fou d'^tre sage !
Répondre
F
oui en effet... mais simplement, parfois, par trop d'enthousiasme, on peut détruire ce que l'on pensait accomplir... mais sans enthousiasme, on ne peut rien accomplir de grand. Donc il faut trouver le juste milieu.
B
ce sont les meilleurs momentstilk
Répondre
F
ça peut l'être en effet... comme les pires, si on ne fait pas attention à ne pas déborder.
D
hum c'est pas faux ^^c'est même vrai ^^allez bisous michel ;-)
Répondre
F
bisous :-)