Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Licence Creative Commons
Ce blog et les écrits qu'il contient sont mis à disposition par Michel Bosseaux (l'auteur) selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
 
 

Newsletter
 

 

Référencement


Mes autres blogs
19 août 2023 6 19 /08 /août /2023 07:51

Texte écrit dans le cadre du défi créatif d'aout 2023.


J’ai croisé Matt par hasard à la fête d’anniversaire d’un ami. Il n’était pas comme les autres, qui ne pensaient qu’à boire, danser, et bien sûr ne pas finir la soirée seuls. Il semblait tout entier dans l’instant présent et, pour peu que vous croisiez son regard, il vous y plongeait également corps et âme rien que par son sourire.

Tout chez lui n’était que douceur, de ses yeux un peu triste derrière la joie de façade, au moindre de ses gestes qu’on aurait dit savamment calculé, comme une danse hypnotique. Et son timbre légèrement rauque, l’intelligence de ses mots … Il faisait tache dans cette soirée, mais pas dans le sens habituel. Elle n’était pas à sa hauteur.

Nous avons beaucoup parlé ce soir-là, dansé aussi. Au premier slow, il m’enlaça et je me laissai porter par le rythme lent et la chaleur de ses bras. A la fin, Il déposa un baiser sur mon front, et s’excusa de devoir partir : il se levait tôt le lendemain, il allait au mariage de sa sœur.

Sur l’impulsion du moment, je le suivis à l’extérieur de la maison, puis jusque chez lui dans sa voiture. Je n’avais jamais fait cela auparavant, ayant toujours été d’un naturel méfiant avec les garçons. Mais je sentais déjà que lui ne me ferait pas le moindre mal.

 

Je ne vous parlerai pas de la douceur extrême de sa peau, de la chaleur et de l’intensité de cette nuit, de l’accord parfait entre nous. Nous ne dormîmes pas.

Sur l’impulsion du moment, il m’invita à être sa cavalière au mariage. Nous passâmes rapidement par chez moi, au petit matin, et je trouvai heureusement quelque chose à me mettre.

Et c’est ainsi que je rencontrai sa grande famille, chaleureuse, exubérante, et tellement accueillante. A laquelle il me présenta, avec tellement de tendresse dans la voix que j’en fus bouleversée.

 

Ce jour fut un rêve éveillé, une pure magie que les suivants ne dissipèrent pas. Je passais tellement de temps chez lui qu’il fut évident que nous n’avions plus besoin de deux appartements. Tout alla très vite, et en moins de deux mois nous étions installés ensemble, et fiancés.

Et je ne sus jamais si c’était un oubli ou un accident, mais malgré la pilule, je tombai enceinte.

 

Aujourd’hui, cela fait 40 ans depuis ce jour-là, à Bristol, où j’épousai cet homme - qui ne cessa pas un seul jour depuis de m’hypnotiser d’un seul regard. Il y a des rencontres qui semblent écrites d’avance, la nôtre était de celles-là.

Bien du temps a passé, de l’eau a coulé sous les ponts. Nous avons eu 3 enfants, qui a leur tour ont eu des enfants. Ils sont tous là ce soir, pour notre anniversaire de mariage, occupés à piétiner  notre pelouse et à sauter partout en appelant ça danser, à boire (pour ceux qui ont l’âge), à rire, et à célébrer cette vie qui a su nous combler par ses bienfaits.

Matt et moi, enlacés dans un fauteuil, les regardons avec des larmes dans les yeux. Du bonheur qui déborde.

Je n’ai pas eu assez de cette vie, j’en veux plus, avec lui, avec eux tous. Je veux voir mes arrières petits- enfants, et puis les voir grandir et tomber amoureux à leur tour. Je veux voir le cycle se répéter, encore.

Tant que je peux voir tout ça depuis ce fauteuil, dans la douce étreinte de mon âme sœur…

Partager cet article
Repost0

commentaires