Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Licence Creative Commons
Ce blog et les écrits qu'il contient sont mis à disposition par Michel Bosseaux (l'auteur) selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
 
 

Newsletter
 

 

Référencement


Mes autres blogs
20 août 2007 1 20 /08 /août /2007 13:13
En réponse à la liste de mots qu'elle m'avait proposé et qui a fait naître "Diane", j'ai proposé à mon tour ce matin une liste de mots à Claire Ogie, curieux de ce qu'elle pourrait en faire. Elle en a fait le texte ci-dessous, auquel elle demandait une suite dans l'heure. Chose fut faite (mais sans respecter ses consignes je le crains), en commentaires de son texte, et je recopie ici le résultat.
N'oubliez pas d'aller commenter le texte directement chez Claire, elle le mérite. Pour ce texte je lui dois tout.



C’était écrit. Ils devaient se rencontrer. Après un coup de foudre, ils ne pouvaient l’ignorer. La violence des sentiments qui les avaient conduits là, ne pouvait être balayée d’un revers de la main. Telles les prédictions d’un mage, ils empruntaient, ils suivaient scrupuleusement le circuit qui leur était tracé. Quelle prétention pourtant. Comment croire en son for intérieur à la réalité d’une telle situation ? Ils ne savaient donc pas encore que la passion se moque bien des idées toutes faites ?!

Fred était d’un âge qui se croyait à l’abri de tout chamboulement amoureux. Il se pensait hors d’atteinte. En fait, il se languissait silencieusement de l’amour…

Myrtille était bien plus jeune, d’une autre génération, et se croyait inaccessible. Pas imbue d’elle même, non, tout le contraire, persuadée de n’intéresser personne.

Le problème du fossé des générations, qui la veille les taraudait encore, n’était plus qu’un ancien souvenir, une sorte de fanion qui flottait au loin avant de disparaître complètement de l’horizon.

Fred avait dû braver la tempête pour rejoindre sa belle. L’entourage s’était parfois montré contraignant devant la naissance d’une telle relation. Myrtille l’avait sagement attendu, l’encourageant sans cesse.

Au creu de leur lit, ils pouvaient enfin donner libre cours à leur tendresse, leurs caresses, leur amour…



Il s'aimèrent sans violence, ignorant les heures, les semaines, les années qui passèrent. Ils ne vivaient que l'un pour l'autre, lancés à toute vitesse sur le circuit de leur vie commune. Ignorant aussi de ceux qui prétendaient qu'il l'avait séduite seulement pour le plaisir de la conquête, pour ajouter un fanion à sa collection, ou qu'elle recherchait dans son âge un père plus qu'un amant, une situation plus qu'un couple.

Ils continuèrent à s'aimer, malgré les nuits de veille silencieuse d'après disputes, malgré le fossé souvent si proche et qu'on ne peut éviter qu'à deux. Ils continuèrent, à force de caresses, d'attention, de surprises, de regards échangés plus forts que tous les sortilèges d'un mage. Ils continuèrent cette vie, imbue d'elle-même d'après ceux-là qui ne voulurent jamais y croire. Et n'avaient-ils pas des raisons d'en être fiers, en effet, quand la liste des obstacles dépassés ensemble était maintenant assez longue pour un annuaire ?

Ils continuèrent, jusqu'au bout de leurs souffles.

Et il y a fort à parier que, là-haut, ils continuent encore...

Michel - Faux rêveur
Partager cet article
Repost0

commentaires

FREDO 26/08/2007 21:24

A la recherche d'idée et d'inspiration pour les écrits de mon humble blog, je decouvre votre communauté et le concept de texte à 4 mains et le trouve particulierement interressant. bravoComment peut on recevoir ou proposer des listes de mots?Merci de vos réponse

Faux rêveur 26/08/2007 21:37

Va voir sur le blog de Kildar, le responsable de la communauté, et contacte le via le formulaire de contact de son blog, il t'expliquera tout. Mais il faudra que ton blog soit en V2 si tu veux pouvoir publier tes articles sur la communauté (une fois que tu y seras inscrit)

djino 24/08/2007 10:46

Eh bien eh bien! on a l'air de bien s'amuser par ici... Je me penche sur le reste et je file chez Claire pour voir... Euh Dites !.... vous acceptez les débutants ???

Faux rêveur 24/08/2007 10:58

en fait c'est de la communauté "Ecriture ludique" qu'il s'agit. Ca a donné de mon côté, outre ce texte-là, Diane (sur une autre liste de mots), et hier, Le Passeur , sur un exercice avec début et fin imposé...Dans l'écriture, nous sommes tous des débutants tu sais... en tout cas dans mon cas, pas encore publié mais rêvant de l'être et ayant des projets pour, bientôt... n'hésite pas à accéder à la communauté (via le module dans ma colonne de gauche) et à demander ton inscription :-)

d'éli cieux 20/08/2007 18:56

c'est beau ....c'est fluide... c'est réussi...vous pouvez être content de vous !

Faux rêveur 20/08/2007 19:03

:-) Merci :-)

Kildar 20/08/2007 18:20

Ah en plus on peut conjuguer les verbes et mettre au pluriel..
Trop facile 8-)
Et Yop :0002:

Faux rêveur 20/08/2007 18:34

ce sont les règles que je me fixe, chacun est libre de faire ce qu'il veut ;-) et comme je le précise, on peut me donner des indications contraires (mais alors j'aime pas et je fais ma mauvaise tête et la liste reste sans texte lol je déconne ;-) ).

Claire Ogie 20/08/2007 14:02

C'est amusant de voir deux textes se suivre comme ça, j'aime beaucoup ! Merci Michel de mettre ce texte sur ton blog. ;-)

Faux rêveur 20/08/2007 14:07

merci à toi de me le permettre !