Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Licence Creative Commons
Ce blog et les écrits qu'il contient sont mis à disposition par Michel Bosseaux (l'auteur) selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
 
 

Newsletter
 

 

Référencement


Mes autres blogs
6 juin 2006 2 06 /06 /juin /2006 04:37
Nuls mots ne me rythment, ce soir, juste la nuit et le silence. Je l'écoute tomber sur le monde en flocons invisibles mais pourtant là ... certains sont plus froids que d'autres et je grelotte de vie devant cette mort de la lumière ... finalement mes yeux s'éteignent aussi, vaincus ...

Derrière les paupières défilent les images que cette chute muette a imprimé ... Elles resteront jusqu'à l'aube, et comme toujours, je n'en garderai pas de souvenirs. Je sais juste qu'en écho, ma mémoire t'aura laissé ta place en tous les décors où l'ennemi glacé aura tenté de me perdre ...

Demain sera un autre jour en tout points pareil à celui ci qui se termine, et j'évite d'y penser car la brûlure est vive de ton absence qui hante chaque aspect de cette routine.
Finalement j'aime cette nuit qui me délivre de désirer tes bras pour quelques heures ...


Les mots ne me rythmaient pas ce soir, juste ce néant transitoire si prompt à les faire naître. Un bouquet de plus cueilli à la limite du sommeil.

Et tout s'arrête en un souffle ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
que dire de plus??tout est dit...très joli ce poème..à bientôt sur mon blog..
Répondre
M

Merci :-)


M
etranges fleurs n'est-ce pas?
Répondre
M

C'est clair...


G
oua... superbe... délicieusement superbe...bravo! bisous :0010:
Répondre
F
:-) merci :-)