Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Licence Creative Commons
Ce blog et les écrits qu'il contient sont mis à disposition par Michel Bosseaux (l'auteur) selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
 
 

Newsletter
 

 

Référencement


Mes autres blogs
14 août 2007 2 14 /08 /août /2007 16:00
C'est la fin du monde aujourd'hui, ils l'ont dit ce matin à la télé. Certains n'ont pas cru à la nouvelle, et même maintenant, certains n'en croient toujours pas leurs yeux...
Les autres sautent par les fenêtres, se jettent dans le canal avec leur voiture, ou se contentent de chialer en avançant au hasard...

Et moi, je me marre. Spectacle gratuit !

Qu'est-ce qu'ils croyaient, que ça allait pouvoir durer éternellement ? Franchement... la pollution, les essais nucléaires, l'épuisement des ressources de la planète... la vache folle la peste porcine la grippe avière les poissons mazoutés... il fallait bien qu'un jour quelque chose, comme une goutte d'eau en trop, nous noie pour de bon.

Mais à force de croire que ça viendrait de nous, personne ne pensait plus que ça pourrait aussi ne rien nous devoir... après tout, on n'est pas l'univers entier, non plus !

Bref, le météore là dans le ciel, à coté du soleil mais en plus gros, qui sera là dans une minute ou deux maintenant, et bien "c'est pas nous !".

Idée vertigineuse.

En attendant, je savoure l'instant : un bon repas fini depuis une heure, promenade digestive en écoutant Mozart sur mon lecteur mp3... finalement on n'aura rien fait de mieux que la musique...

Je souris à l'idée de ne plus devoir supporter mon patron, ma femme, les cons, la vie, un jour de plus.

Ouf ! Merci Mon Dieu, et faites que je ne rêve pas s'il vous plaît !

Ils passaient Deep Impact à la télé hier.
Veux pas être endormi devant.

Veux pas...

(texte republié)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Le Xiao Long 15/08/2007 20:01

De rien, Faux Rêveur ;)

Le Xiao Long 14/08/2007 22:45

On a demandé un jour à de jeunes religieux ce qu'ils feraient si la fin du monde arrivait... La plupart répondirent qu'ils iraient prier. Un seul répondit qu'il continuerait à faire ce qu'il serait en train de faire... c'était un Saint Homme... Aurais-je oublié son nom ? Possible ! Mais je n'oublierai pas ses paroles ;)

Faux rêveur 14/08/2007 22:51

Ce serait assez hypocrite de changer à cause de cette fin... même si on peut comprendre que la terreur bouleverse tout, le sage continuera simplement sa route en se disant que ce qui ne peut être évité arrivera... ce qui est finalement le cas tous les jours.Merci d'être venu me lire, et de m'avoir laissé ce commentaire très sage :-)

d'eli cieux 14/08/2007 19:33

tu m'étonnes après que tu ne puisses pas dormir ..mais regarde les bisounours , je ne sais pas moi ! (sourires )

Faux rêveur 14/08/2007 19:39

héhépas un texte récent, pas ça qui m'a empêché de dormir ;-)et les bisounours ça risquerait de m'énerver ;-)

Gothikarti 14/08/2007 16:31

C'était même parfaitement approprié ;)bravobisous

Faux rêveur 14/08/2007 16:33

merci :-)

Gothikarti 14/08/2007 16:21

J'aime... ça m'a fait pensé à une nouvelle qu'avait écrit mon prof sur un peu le même thème... Il l'avait pris avec beaucoup d'humour :)Là tu le prends avec un autre humour et j'aime tout autant :)bisous :0010:

Faux rêveur 14/08/2007 16:27

Mon humour est plus agressif, ironique / cynique, la vraie légèreté j'ai souvent du mal... mais ici ça me semblait approprié :-)