Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Licence Creative Commons
Ce blog et les écrits qu'il contient sont mis à disposition par Michel Bosseaux (l'auteur) selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
 
 

Newsletter
 

 

Référencement


Mes autres blogs
7 avril 2008 1 07 /04 /avril /2008 00:00
Oser tourner ses pas vers où il n'y a pas encore de chemin un vide un rien un espoir ou même deux une idée même vague, oser ce reflux vers soi amorcer le mouvement et parier pile ou face qui vivra verra qu'il sera quand même là le chemin qu'il fera la course avec notre insouciance pour se dérouler sous nos pas, ça ou le vide mais tous nous devons un jour accepter le point alors autant qu'au moins la phrase commence comme nous l'aurons voulue.

Puis la vie se ponctue comme elle l'entend, s'en préoccuper c'est mourir déjà, renom, gâchis. Oser sauter gaiement d'un mot à l'autre, tenter les refrains-armatures sans renier l'invention des couplets, chanter parce que c'est la seule façon de respirer qui vaille chanter de toutes ses fibres l'envie dévorante d'encore un peu de temps encore le chant.

Oser la présence en soi plutôt que l'absence-paraître au milieu des autres, la substance rêve et non la diluante réalité.
Etre soi, pas un canevas répêté sans fin d'un non-humain à l'autre clonage légalisé uniforme société apparences si diverses mais même moule de la pensée. Briser le moule.

Exister.
Partager cet article
Repost0

commentaires

ibios 13/05/2008 10:49

Hello,
Oui je signe aussi en bas !
Oser c'est ne pas mourrir idiot dit le dicton, c'est aussi ;
- le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin.. (Jean Cocteau).
Bonne journée ;)

Michel - Faux rêveur 16/05/2008 17:07


J'adore cette citation... merci pour ce partage :-)


Claire Ogie 18/04/2008 12:46

C'est amusant, il y a quelques jours j'avais noté un truc  : Aérez, ouvrez les fenêtres, cassez les miroirs, ils ne sont qu'un pâle reflet. Dé-chaînez-vous ! En passant. ;-)

Michel - Faux rêveur 21/04/2008 10:48


Ca fait plaisir de te revoir, n'hésite pas à repasser quand tu veux :-)


gazou 07/04/2008 14:27

j'aime beaucoup ce texte,oui, oser,exister...J'ai bien aimé "bonsaî" aussi

Michel - Faux rêveur 11/04/2008 09:45


merci :-)
oser exister, ce qu'il y a de plus dur dans la vie...